Rechercher

HAIR CARE ROUTINE 101: Comment se créer une routine capillaire adaptée



Pour les stylistes et les coloristes, la nouvelle tendance qui consiste à prendre soin de soi, de ses orteils jusqu’à son cuir chevelu, est un cadeau directement tombé du ciel. Depuis des années, nous vous éduquons sur l’importance d’avoir de bons produits adaptés à vos cheveux, et finalement, ça porte fruit! Pour certain(e)s client(e)s, avoir leur routine capillaire à la maison est rendu aussi essentiel qu’avoir une routine pour la peau! Mais si on ne connait rien sur les produits capillaires, comment se créer une bonne routine?


Voici quatre étapes simples à suivre pour se créer une routine capillaire adaptée à vos besoins : 1. SHAMPOING : Le shampoing doit être adapté à votre cuir chevelu ET NON à la longueur de vos cheveux. Trop souvent, nous faisons l’erreur de choisir un shampoing en fonction de la longueur. Par contre, ce dont le cuir chevelu a besoin et ce dont la longueur de nos cheveux a besoin sont deux choses complètement différentes.


2. REVITALISANT : Contrairement au shampoing, le revitalisant n’a pas besoin de suivre la même logique que le besoin du cuir chevelu. Habituellement, il est plus facile de regarder directement ce dont nos longueurs ont besoin. Sont-elles sèches? Nos pointes sont-elles cassées? Nos longueurs sont-elles grasses? Etc.


3. MASQUE : Appliquer un masque une fois par semaine peut souvent faire toute la différence en ce qui concerne la texture de nos cheveux. Il peut les réparer en profondeur et leur donner une vitalité surprenante. Encore une fois, il est important de choisir son masque en fonction des besoins de nos longueurs.


4. PROTECTEUR THERMIQUE : L’importance d’utiliser un protecteur thermique ne devrait plus être un secret. De nos jours, étant donné l’existence de plusieurs variants de protecteurs thermiques, il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. Que vous préfériez un spray (comme le Défense Thermique Genesis de Kérastase), une crème plus épaisse (le Bond Smoother #6 de Olaplex) ou encore un liquide (L’Incroyable Blow-Dry de Kerastase), les possibilités sont infinies.


Bien sûr, il existe mille et un produits que l’on peut ajouter à sa routine comme un exfoliant à cuir chevelu, une huile capillaire, un sérum de nuit, etc.


Pourquoi ne pas commencer par se procurer un des quatre essentiels mentionnés plus haut lors de votre prochain rendez-vous? Votre styliste est LA personne la mieux placée (avec vous, bien sûr) pour vou